*[Test]* Gel foil / Liquid Stone

Hello les filles !
Vous allez bien? Pour ma part, tout va bien !
Bon premier Mai à tous 🙂

On se retrouve aujourd’hui pour parler de mon test sur le gel foil et les pierres liquides. Connaissez-vous ou avez vous testé ces techniques à la mode?

Technique du gel foil
    En quoi ça consiste ?
Il s’agit de créer un motif au gel paint, de le faire catalyser sous lampe UV (1 à 2 minutes selon les gels) puis faire un transfert du foil par dessus afin de lui donner un effet 3D. Attention à ne pas dégraisser le gel après la catalysation.

Pour mon premier essai, j’ai pris un pinceau fin de détail sans marque et j’ai tracé des traits et spirales. La texture du gel paint est difficile à travailler. Il est conseillé de s’entraîner et ne pas baisser les bras pour parvenir à un résultat satisfaisant. J’ai ensuite catalysé sous la lampe UV. Puis j’ai transféré le foil par coup sec. Cette étape n’ayant pas très bien fonctionné pour ce premier essai, il a fallut que je comble avec de la colle à foil sur les parties ou le foil n’avait pas bien adhéré.

Capsule - Gel Foil

Technique de la pierre liquide
   En quoi ça consiste ?
Cette technique consiste à venir déposer une couche de gel puis structurer en un dôme (en choisissant d’y incorporer où non des paillettes, strass, vernis…) puis catalyser le tout sous lampe UV 4-5 minutes selon l’épaisseur du gel posé.

Pour ces premiers essais de pierre liquide, j’ai été agréablement surprise par la maniabilité du gel Excellence de LM Cosmetic. J’ai d’abord délimité ma zone de pierre liquide avec du gel foil; Puis dans cette zone j’ai incorporé une fine couche de gel afin de poser quelques paillettes. Ensuite j’ai déposé une bonne couche de gel à l’aide d’un dotting tool puis l’ai structuré en dôme.

Capsule - Gel Foil & Pierre Liquide 1-1 Capsule - Gel Foil & Pierre Liquide 1-2 Capsule - Gel Foil & Pierre Liquide 2-1 Capsule - Gel Foil & Pierre Liquide 3-1

Dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite des différents produits testés.
J’aime beaucoup l’idée de créer des bijoux sur les ongles 100% unique et à nos goûts !
Et vous qu’en pensez-vous?

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

A bientôt!
Anylia

4 réflexions sur “*[Test]* Gel foil / Liquid Stone

Laisser un commentaire